
La magie noire et ses sortilèges dans l’Egypte Antique
La magie noire est la plus dangereuse de toutes les magies (magie rouge, magie blanche, magie verte …). Elle est pratiquée avec l’invocation d’esprits et de démons. La magie noire utilise des sortilèges, des mauvais sorts qu’on appellent également des maléfices. La magie noire peut avoir pour objectif de nuire à une personne, de lui faire du mal que ce soit physiquement ou auprès des biens, animaux ou lieux. Dans l’Égypte antique, le pharaon était le magicien suprême, médiateur entre le Dieu et son peuple.
Des dieux égyptiens associés à la magie
Deux dieux sont principalement associés à la magie. La première est Isis, l’épouse d’Osiris. Dans le mythe égyptien de la ruse d’Isis elle empoisonne Ré pour lui soutirer son nom et ainsi obtenir un pouvoir sur le Dieu Soleil. La seconde divinité se nommre Heka. Cette dernière possède des forces mystérieuses.
Documentaire sur la magie noire et la magie en Egypte
Dans ce documentaire, vous découvrirez que la magie noire et l’occultisme étaient utilisées à d’autres fins dans l’Égypte antique. En effet, les égyptiens utilisaient la magie noire comme une arme secrète pour à combattre les malheurs du quotidien et permettre à la population de s’assurer santé, fortune, amour et victoire aux combats. Les rites et rituels de magie noire se sont perpétrés après la disparition du dernier Pharaon.
