
De nombreux animaux ont un rôle important et déterminant dans le monde de la Magie. Découvrez sans plus attendre les animaux et leurs pouvoirs utilisés par les sorciers.
1- Le Serpent et la sorcellerie
Le Serpent est l’accompagnateur officiel de Lilith, la première femme d’Adam. Grâce à sa participation, Lilith a pu prendre sa vengeance sur les êtres humains en causant la chute d’Adam et Eve du Paradis. Le Serpent représente une incarnation du Diable qui en a pris la forme afin de pousser Eve à céder à la tentation.
Lié au monde souterrain et animé par les puissances infernales, le Serpent détient les secrets de la mort et du temps. Pourtant, il est aussi l’emblème de la médecine et des dieux qui y président comme Esculape et Apollon.
Son venin à la fois toxique et thérapeutique peut tuer tout comme il peut guérir. Il s’agit de la dualité entre le bien et le mal. La Magie du Serpent peut construire tout comme elle peut détruire. Le changement de peau du serpent fait allusion à la jeunesse éternelle et l’immortalité.
2- La Chouette et le Hibou célébrés dans la Magie
Les Chouettes et les Hiboux ne sortent que la nuit tout comme les Chauve-souris. Elle se nourrissent des souris et des oiseaux qui dorment la nuit. Le lumière du jour ne les gênent pas contrairement aux Chauve-souris. Mais ces oiseaux préfèrent chasser la nuit quand leur proies sont en plein sommeil.
Créature liée aux Ténèbres et aux accents Funèbres, la Chouette et le Hibou annoncent notamment la mort et la stérilité. Ses gémissements sont des signes de mauvais présages. La Chouette et le Hibou sont les oiseaux préférés des sorcières. Ces dernières en faisaient usage pour espionner les Rois ou pour voler des nouveaux nés.
Ces derniers servent dans les messes noires pratiquées par les sorcières ou les prêtres défroqués. Certains Marabouts font usage des plumes du Hibou dans des rituels magiques visant à guérir des personnes envoûtées ou invoquer des Démons et/ou des fantômes.
3- La Chauve-Souris et la sorcellerie
Créature nocturne, la Chauve-souris arrive à se déplacer dans les airs à une vitesse phénoménale sans se heurter à des obstacles malgré sa cécité. La Chauve Souris fonctionne comme un GPS qui envoit des ondes et dessine un plan de la route au retour de ses ondes. Sauf que le GPS a besoin d’une connexion internet alors que la Chauve-souris dessine son plan en plein vol dans son cerveau … et en temps-réel.
Il est dit que la Chauve-souris est une créature de mauvaise augure. Certains vont même à dire que les Chauve-souris sont la manifestation des âmes des morts. D’autres considèrent la Chauve-souris une associée du Diable. Elle serait même un Vampire métamorphosé qui va vers les gens la nuit leur sucer le sang.
La Chauve-souris annonce de sinistres présages si on en trouve une morte devant sa porte. La légende raconte que les Chauves-souris étaient le plat préféré des sorcières. Elles les utilisent également pour préparer les potions magiques. Lors des messes noires, la présence des Chauve-souris donne plus de chances de réussite au rituel.
4- Le Corbeau dans le monde de la Sorcellerie
Accompagnateur fidèle des sorcières, le corbeau est un oiseau de mauvaise augure. Il ne peut annoncer que des mauvais présages. Il est l’espion du Diable par excellence. Rencontrer un corbeau est signe de malheur imminent, voir de mort ! Dès qu’il se pose sur le toit d’une maison, il annonce un événement tragique en vue.
Le corbeau inspire la peur et la tristesse. Là où il vole, les guerres, les maladies, la famine et les tempêtes sont propagées. Le nom du corbeau noir est même cité à 3 reprises dans les messes noires lors de l’invocation de Satan. Il est dit que certaines sorcières mangent le cœur du corbeau afin d’acquérir son don de prédiction de l’avenir.
Le corbeau est l’oiseau préféré d’Odin, le Dieu du savoir, de la guerre et de la mort dans la mythologie Nordique. Doté d’une des plus grandes longévités entre les animaux, le corbeau inspire l’immortalité. Malgré l’impression négative et le rôle néfaste que le corbeau occupe dans la sorcellerie, il reste le premier exemple suivi par l’être humain lui montrant comment enterrer son semblable.
5- Le rôle du Bouc dans le monde de la Magie
Le Bouc est l’animal à la puissance sexuel la plus puissante ! Il est capable d’avoir une érection qui dure 24h, Pour satisfaire ses besoins sexuels, il a besoin de 80 femelles par jour. Le bouc apparaît dans le pentagramme inversé. Ce dernier est présent sur le front de Baphomet, le démon de la sexualité qui allie les Pouvoirs des Ténèbres et la fertilité génératrice du bouc.
Le symbole de Baphomet était utilisé par les Chevaliers Templiers pour représenter Satan. A travers les âges le symbole a été appelé par différents noms. Parmi eux, citons : le Bouc de Mendès, le Bouc de Judas, le Bouc Noir, le Bouc du Milliers de Jeunes et le Bouc-émissaire (le plus célèbre).
Le pentagramme est inversé afin de s’adapter parfaitement à la tête du bouc. Les cornes du Bouc sont redressées vers le haut pour former les deux extrémités supérieures d’une étoile à l’envers. Les oreilles et la bouche tendent vers le bas pour former les trois extrémités restantes.
6- Le Chat Noir et ses pouvoirs magiques
Le Chat Noir a le pouvoir de prédire le temps, les séismes, les tempêtes et les vents. Il est capable de faire pleuvoir quand il passe sa patte derrière l’oreille. Certains disent qu’il s’agit d’un Démon métamorphosé ou d’une sorcière camouflée.
La légende dit que certains os du chat, celui de la tête ou celui du tibia, avaient la propriété de rendre complètement invisible quand ils étaient bouillis dans un brouet d’herbes magiques.
Il est également dit que manger les yeux du chat noir permet aux sorcières de voir les créatures invisibles du monde des ténèbres. Le chat noir a un seul poil blanc dans sa fourrure. Si jamais son propriétaire trouve ce poil, le chat concerné peut lui servir de talisman afin d’exaucer ses rêves.
7- Le Papillon De Nuit prédit l’avenir
Le Papillon de Nuit visite les gens endormis pour leur inspirer des idées noires et les pires cauchemars. Il assiste aux messes noires à côté des incubes et succubes, diablesses et sorcières. La disposition horrifiante des tâches en forme de tête de mort gravées sur son dos en fait un sinistre messager.
L’apparition de ce rôdeur nocturne volant au clair de lune est annonceur de très mauvaises nouvelles. Cet animal terrifiant émet un cri geignard lorsqu’il est effrayé. Il évoque l’Achéron, un des fleuves des Enfers ainsi que l’inflexible Parque, détruisant le fil de la vie.
Certaines légendes racontent que le Papillon De Nuit souffle dans les oreilles des sorcières le noms des prochains morts. Ainsi est attribué à cet insecte lugubre le pouvoir de prédir l’avenir.
8- L’usage du Renard dans la Magie
Le Renard est connu comme étant le symbole de la ruse. Il est dit que les sorcières mangeaient la viande de renard afin d’augmenter leur pouvoirs. L’intelligence surprenante du renard en fait un parfait allié avec le Diable. Certains vont même à considérer le renard comme la réincarnation du diable à cause des qualités surnaturelles qu’on lui attribue, tel que la possibilité de changer de forme.
Le renard ne peut être piégé et va même à simuler sa mort pour attraper un gibier. Les malices du renard ont inspiré bien de personnes et ont occupé bien de fables. Le renard est le symbole de l’homme qui n’abandonne jamais ses objectifs quitte à faire usage de la ruse vis à vis de ceux qui l’empêchent d’atteindre son but.